Volume 31 Numéro 13 Le 7 mars 2014

Skotidakis triplera sa production de fromage


Photo courtoisie

Par Agricom


De gros changements s’annoncent pour la ferme caprine Skotidakis. L’entreprise familiale de l’Est ontarien s’est vu octroyer 4,2 millions $ du gouvernement fédéral pour diversifier sa gamme de produits et agrandir ses installations de 27 500 pi2. Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture, Pierre Lemieux en a fait l’annonce le 3 mars à la ferme de St-Eugène.

L’octroi, financé par le truchement du Programme Agri-innovation du gouvernement fédéral, permettra aussi d’intensifier la production de fromages féta grecs et ricotta ainsi qu’à implanter des équipements technologiques dans son processus de fabrication des produits de lait de chèvre. Ces nouveaux appareils permettront de plus que doubler la production de féta, la faisant passer de 10 000 kg/jour à 23 000 kg/jour et plus que tripler la quantité de ricotta produit quotidiennement pour atteindre 8 500 kg/jour.

L’entreprise caprine emploie 95 travailleurs. Elle possède une aire de production de 50 000 pi2 et un troupeau de plus de 3 000 chèvres. La gamme de produits Skotidakis est composée de yogourts grecs, de fromages féta, ricotta et graviera, de tzatziki et de trempettes diverses.

Les ventes de lait e chèvre est le sous-secteur de l’agriculture canadienne qui a connu la plus forte croissance depuis 2002, passant de 5 à 38 millions $.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *