Volume 28 Numéro 03 Le 16 septembre 2010

Solexium connecte une installation solaire sur toit dans l’Est de l’Ontario

Par Jean-François Jaimes, Solexium Solutions Solaire inc.


Reynald Benoit et son fils Martin, se disent très satisfaits du service et de l’installation du système par Solexium. Photo Solexium.

Solexium Solutions Solaire inc, une entreprise spécialisée dans la conception et l’installation de projets de centrale solaire, est fière d’annoncer le raccordement au réseau électrique de l’une des premières installations solaires photovoltaïques de l’Est de l’Ontario.

L’installation d’une puissance de 10 kilowatts a été réalisée à St-Albert sur la ferme laitière Ben-Rey-Mo.

Reynald Benoit, le propriétaire de l’installation solaire, est l’un des premiers à avoir investi pour posséder ses propres panneaux solaires installés sur sa toiture afin de participer au programme MicroFIT offert par l’OPA.

L’installation des panneaux a duré moins de deux semaines. Une fois les travaux complétés, une inspection électrique à été réalisée par l’Electrical Safety Authority (Office de la sécurité des installations électriques), afin de s’assurer que le système se conforme aux normes du Code canadien de l’électricité.

Tout juste quelques jours plus tard, le nouveau compteur était mis en place par Hydro One. Toute l’électricité produite est donc vendue au réseau et génère un revenu additionnel pour la ferme.

Les 66 panneaux solaires qui constituent la centrale solaire vont générer des revenus de plus de 10 000 dollars par année. Ce projet solaire sur toit profitera d’un tarif de rachat garanti de 80,2 ¢/kWh pour les 20 prochaines années.

Fait intéressant, depuis sa connexion le 18 aout dernier, les panneaux solaires ont produit 961 kWh en date du 10 septembre, soit une moyenne de 35 dollars d’énergie électrique par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *