Volume 33 Numéro 05 Le 23 octobre 2015

Subvention de 1,5 M$ pour Industries Lassonde


Par Chantal Quirion,journaliste


Industries Lassonde reçoit 1,5 million de dollars du gouvernement de l’Ontario pour perfectionner ses installations à Etobicoke dans la région de Toronto.

Cet investissement servira à aider le fabricant de jus de fruits et légumes à procéder à l’installation d’une nouvelle ligne de conditionnement et d’emballage à haute vitesse Tetra Pak.Le gain sera considérable puisque le nombre d’emballages effectués à l’heure passera de 18 000 à 24 000.

« Nous y produisons uniquement du jus. Le jus de pommes NFC que nous y produisions provient de notre usine de pressage à Golden Town en Ontario », précise Stefano Bertolli, vice-président, Communications.

NFC figure au nombre des marques produites et vendues par l’entreprise, dont Apple & Eve, Everfresh, Fairlee, Flavür, Fruité, Graves, Northland, Oasis, Rougemont, Seneca et The Switch. Depuis ses débuts au Québec, l’entreprise est devenue une société publique cotée à la Bourse de Montréal et s’est implantée en diverses régions du globe. Ses actions sont toutefois concentrées au Canada et aux États-Unis où elle exploite 14 usines, qui représentent 2100 d’employés.

C’est d’ailleurs le maintien et la création d’emplois qui a motivé en partie l’Ontario a injecté ces fonds. La somme provient du Fonds pour l’emploi et la prospérité – Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons

 «Le projet augmentera la productivité, la compétitivité, ce qui permettra à Lassonde de conquérir de nouveaux marchés. Le projet devrait créer 15 nouveaux emplois et aider à conserver les 114 emplois actuels. Soutenir une industrie agroalimentaire forte et innovatrice fait partie du plan économique du gouvernement pour l’Ontario. », indique-t-on au gouvernement.

Industries Lassonde

Les lecteurs qui apprécient les histoires à succès sont conviés sur le site de l’entreprise, http://www.lassonde.com/a-propos/histoire/, où les étapes importantes d’expansion sont documentées. De l’ouverture d’une première conserverie de légumes à Rougemont en 1918, en passant par la réorientation dans le jus de pomme en 1959, jusqu’à la formation de la société de participation Industries Lassonde par Pierre-Paul Lassonde et Jean-Paul Barré en 1982, l’audace de ces gens d’affaires force l’admiration. Après cette date, les projets semblent se bousculer et les frontières s’abattre pour ce géant de l’agroalimentaire.

Lassonde est également le deuxième plus grand producteur de jus et boissons de fruits prêts à boire de marque privée aux États-Unis et un important producteur de jus et boissons de canneberge et de sauce aux canneberges.

De plus, Lassonde développe, fabrique et met en marché des produits alimentaires spécialisés sous des marques telles qu’Antico et Canton. La Société importe et commercialise des vins sélectionnés de plusieurs pays d’origine et produit du cidre de pomme et des boissons à base de vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *