Volume 30 Numéro 04 Le 5 octobre 2012

Ted McMeekin souligne la Semaine de l’agriculture ontarienne

Par Agricom
redaction@journalagricom.ca


Le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Ted McMeekin, a visité la ferme et le marché de Lindley’s, à Ancaster, pour souligner la Semaine ontarienne de l’agriculture. Lors de cette visite, il a rencontré la population afin de lui rappeler les différentes façons d’apprécier les produits locaux.

Ainsi, pour encourager les agriculteurs de l’Ontario, il est conseillé de rechercher l’étiquette Ontario, terre nourricière sur les produits frais et transformés, de magasiner dans un des 200 marchés de producteurs de la province, ou tout simplement d’intégrer des produits de chez-nous à vos repas quotidiens, que ce soit au restaurant ou en élément de décoration sur vos tables.

« La Loi sur la Semaine de l’agriculture en Ontario a été proclamée en 2008. La semaine qui commence le lundi avant le jour d’Action de grâces de chaque année est proclamée Semaine de l’agriculture en Ontario », explique la responsable des communications chez OMAFRA, Susan Murray.

Saviez-vous que…

Parmi les provinces canadiennes, c’est en Ontario que se trouve le plus vaste secteur de transformation alimentaire, apportant une contribution de plus de 33 milliards de dollars à l’économie chaque année et employant plus de 700 000 Ontariens et Ontariennes.

L’Ontario représente 22 pour 100 des exportations du secteur agro-alimentaire canadien. En 2011, les exportations de produits agro-alimentaires de la province ont atteint une valeur record, soit près de 10 milliards de dollars.

Selon le recensement de 2011, l’Ontario comptait presque 52 000 fermes, couvrant une superficie de plus de 5 millions d’acres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *