Volume 33 Numéro 21 Le 8 juillet 2016

Tourisme culinaire avec « De la Ferme à la Fourchette »


Mathieu Samson-Savage, Marie-Pier Duchesne et Mélissa Woodbury, représentant respectivement, La Bonne Bouffe, les Productions MP et le RAEO, lors de l'annonce de la tenue de l'événement, De la Ferme à la Fourchette. Crédit photo: Chantal Quirion

Par Journal Agricom


Le Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien (RAEO) en partenariat avec le Traiteur La Bonne Bouffe et Productions MP présentera le premier festin gourmet de la Ferme à la Fourchette, le 10 septembre prochain. Les participants seront conduits en autobus sur une ferme de l’Est ontarien,  où ils seront accueillis avec un cocktail suivi d’un festin quatre services mettant en vedette les produits locaux. Afin de préserver le mystère, les organisateurs ont surnommé l’événement Top Secret et ne dévoileront pas le site avant le grand jour.  L’aventure agroalimentaire débutera par une visite de la ferme. L’annonce en a été faite lors de la Foire gourmande Est ontarien le 3 juillet dernier.
« Ce nouveau concept fera découvrir aux participants toute une gamme de produits locaux tout en vivant une expérience hors du commun. Nous souhaitons rapprocher les consommateurs de nos producteurs et leur offrir des alternatives de consommation locales. L’Est ontarien regorge de produits délicieux et ce sont des initiatives comme celle-ci qui font rayonner les producteurs de notre région », explique Mélissa Woodbury, coordonnatrice du RAEO.
C’est en unissant leurs forces que le RAEO, le Traiteur La Bonne Bouffe et MP Productions ont développé cet événement de tourisme culinaire.  « Nous sommes très fiers de participer à un tel événement. Bien que la production alimentaire est abondante dans l’Est ontarien, ça demeure un secret bien gardé. Nous avons le privilège d’opérer dans une région qui produit des aliments de la plus grande qualité et qui méritent d’être découverts. J’espère donc que ce festin gastronomique pourra faire la démonstration que manger des produits locaux a bien meilleur goût affirme pour sa part,  Mathieu Samson-Savage.

Les billets seront en vente dès le lundi 11 juillet  via  le site web: www.fermealafourchette.com, chez le Traiteur La Bonne Bouffe ou au Réseau Agroalimentaire.

À propos des organisateurs
Le RAEO, établi en 2010, est une organisation à but non lucratif consacrée au développement du secteur agroalimentaire de l’Est ontarien. Les membres du RAEO sont des fermes, des marchés de producteurs, des entreprises locales, des associations agricoles et journaux, des groupes sans but lucratif et des agences gouvernementales et en développement économique. Visitez le www.agro-on.ca pour plus de détails à propos du RAEO.

Le Traiteur La Bonne Bouffe est dirigé par Denis Savage qui est formé en cuisine classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *