Volume 28 Numéro 03 Le 16 septembre 2010

Tournoi de golf Laurent Bélanger

Par Marc Dumont, collaborateur régional - Nord de l'Ontario


L’équipe gagnante du tournoi: René Lacoursière, Gilles Lefebvre, Lucien Gagné et Victorien Lapointe (absent au moment de la photo). Photo M.Dumont.

Voici un court article sur le tournoi de golf Laurent Bélanger, un événement annuel du Centre de santé communautaire du Témiskaming.

Le vendredi 10 septembre, le Centre de santé communautaire de Témiskaming tenait son 3e tournoi de golf Laurent Bélanger. Celui-ci s’est déroulé sur le magnifique parcours du club de golf de Haileybury.

Le temps maussade des derniers jours inquiétait les organisateurs mais le ciel s’est dégagé juste à temps et c’est sous un soleil bienfaisant que les golfeurs ont pu s’adonner à leur sport favori tout en contemplant la majesté du lac Témiskaming. Ils étaient 52 à jouer et une trentaine de convives se sont ajoutés pour les souper.

Le souper était animé par Raymond Paradis et comme maître de cérémonie c’est avec humour et des touches personnelles habiles qu’il a su créer cette atmosphère conviviale de bonhomie qu’on aime retrouver lorsque des francophones se réunissent.

Le président du Centre s’est adressé à la foule en se souvenant de l’exceptionnelle contribution de Laurent Bélanger qui a été le fer de lance de la construction du site d’Earlton du Centre.

Puis ce fut au tour de la directrice générale, Jocelyne Maxwell qui a remercié les généreux commanditaires et rappelé que les fonds recueillis servent à financer le service d’accompagnement de malades pour des rendez-vous de santé.

C’était une belle occasion aussi de remercier les conducteurs pour leur bénévolat. Pour Jocelyne, toute cette générosité ne peut faire autrement que de donner le sentiment que ce rassemblement ressemble à une grande famille où on s’amuse.

Au cours de la soirée, il y a eu la distribution de prix de présence, un encan silencieux et l’annonce de l’équipe gagnante de golfeurs : Lucien Gagné, René Lacoursière, Gilles Lefebvre et Victorien Lapointe.

En somme une soirée pleinement réussie et de conclure Raymond Paradis : « Il ne pleut jamais sur un terrain de golf au tournoi Laurent Bélanger! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *