Un autre succès pour le Tournoi de golf de la relève agricole


Le comité organisateur du tournoi et les récipiendaires des bourses. Rangée du fond : Cristhopher Ryan, Alexandre Chabot, André Chabot, Marc Laflèche, Jean-Marie Séguin, Rachelle Chabot, Jan-Daniel Etter, Andrew Versantvoort. Rangée devant : Nicholas Théoret, Clodine Baumgarthner, Roger Pommainville, Rita Dessaint, Robert Dessaint, Jonathan Reiley et David Gratton.


Par Geneviève Souligny – communication@ucfo.ca

Le vendredi 14 septembre, le Fonds de la relève agricole a remis 13 500$ en bourses à six membres de la relève. Le tout s’est déroulé devant plus de cent-cinquante personnes lors du neuvième tournoi de golf annuel au profit du Fonds de la relève.

Deux entreprises agricoles ont reçu 6000$ chacune et trois étudiants en agriculture se sont également partagé 1500$ en bourses d’études. 

Cette année, le comité du jury a reçu un nombre record de mises en candidature dans la catégorie Projet d’entreprise. Ceux qui se sont démarqués du lot sont d’abord Jonathan Reilley et Christopher Ryan avec un projet de transfert non apparenté de la ferme laitière Mélistar Holstein à Vars. Lors de la soirée, le duo a remercié le Fonds de la relève et a offert une mention spéciale à Marc et Diane Bergeron, propriétaire actuel de la ferme. «(Marc, Diane), on vous remercie de l’opportunité de faire de notre rêve une réalité, sans vous nous n’aurions même pas pu faire demande en premier lieu.»

Pour sa part, David Gratton entrepreneur, apiculteur et propriétaire de l’entreprise Oh Miel! d’Alfred a pris la parole pour remercier le groupe. Une grande partie de l’argent sera investi dans une machine pour embouteiller le miel, chose qui fera avancer rapidement l’entreprise.

Clodine Baumgartner, Nicholas Théoret et Andrew Versantvoort ont tous entamé leurs études en production animale  et partagent tout le désir de retourner travailler sur la ferme familiale. Nicolas et Andrew sont étudiants au campus d’Alfred du Collège la Cité et Clodine débute un programme de 11 mois à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe.

« Ces jeunes agriculteurs et agricultrices nous montrent que la relève agricole est bel et bien présente en Ontario français. Les deux projets récipiendaires de la bourse de 6000$ sont vraiment différents et pourtant partage une même et unique passion pour l’agriculture, ce sont les modèles des futures générations d’entrepreneurs agricoles. Merci à tous ceux qui ont fait de cet événement une réussite. », a partagé Rachelle Chabot, membre du comité du Fonds de la relève agricole.

Le comité organisateur a aussi annoncé la tenue de la 10e édition du Tournoi de golf pour le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne en septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *