Un nouvel outil pour la gestion des risques


Dans la circonscription de Glengarry-Prescott-Russel, le député Francis Drouin a fait l’annonce au nom du ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lawrence MacAulay, d’un octroi fédéral de plus de trois-quarts de million de dollars à Gestion agricole du Canada pour l’élaboration d’un nouvel outil de gestion des risques en ligne qui verra le jour en mars 2018. On l’aperçoit ici (à g.) en compagnie de Félix, Michel et Jeannette (Mongeon) Dignard ainsi que Heather Watson, directrice générale de Gestion agricole du Canada. Crédit photo: C. Quirion


Le gouvernement fédéral annonce l’octroi de 786 921 $ à Gestion agricole du Canada pour l’élaboration d’un nouvel outil de gestion des risques, AgriBouclier.

Cet outil en ligne aidera les agriculteurs à faire une évaluation en temps réel des effets négatifs potentiels des risques pour leurs entreprises et à trouver des solutions d’atténuation.

Cet outil qui sera lancé en mars 2018 a pour but  d’aider les agriculteurs à évaluer l’ensemble des risques liés à leurs exploitations et les ressources pour y faire face qui s’y rattache, que cela relève des conditions météo, du flux des marchés agricoles ou des périls qui menacent leurs récoltes.

Plus de détails à venir dans la prochaine édition du  journal Agricom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *