Volume 26 Numéro 06 Le 5 novembre 2008

Une agente de communication et de développement du leadership à l’Union des cultivateurs franco-ontariens

Par Denis Bourdeau, président, L'Union des cultivateurs franco-ontariens


Laurence Poirier est agente de communication et de développement du leadership à l’UCFO. Photo Agricom.

Il me fait grandement plaisir de souhaiter la bienvenue à Laurence Poirier à titre d’agente de communication et de développement du leadership en sein de l’équipe de l’UCFO.

Laurence travaillera, par toutes sortes d’initiatives, à faire connaître la vie rurale et agricole aux secteurs urbains ainsi qu’à tous ceux qui démontreront une volonté de mieux connaître le milieu agricole francophone en Ontario.

Elle travaillera aussi à développer des outils qui permettront aux agriculteurs francophones intéressés de se former afin d’être plus présents dans les secteurs décisionnels de l’agriculture. Toujours dans l’objectif de défendre et promouvoir des intérêts économiques et socioculturels de tous les agriculteurs franco-ontariens.

Laurence connaît bien la réalité agricole puisqu’elle a grandi et s’implique toujours sur la ferme familiale en production de grandes cultures, située dans l’Est ontarien.

Laurence a quitté momentanément l’entreprise familiale pour faire sa formation en communication à l’Université d’Ottawa d’où elle est sortie diplômée avec honneur. Elle a ensuite travaillé en communication à divers endroits à Ottawa mais elle s’est vite rendu compte que sa place était près de la terre et de la vie rurale.

« Je suis très heureuse de pouvoir jumeler mes deux passions, l’agriculture et les communications. »

En plus de travailler à mieux connaître les besoins des producteurs pour toujours améliorer la situation rurale et agricole en Ontario français, elle sera un précieux atout à l’Union des cultivateurs franco-ontariens en ces temps de changements.

Dans le cadre de son mandat, Laurence est disponible pour rencontrer les agriculteurs: « Si vous voulez vous impliquer dans une association ou devenir un ambassadeur de notre belle profession et vous ne savez pas par où commencer, ou si vous avez des suggestions à me faire ou vous avez envie de me montrer comment fonctionne votre entreprise, appelez-moi au 613-488-2929. Il me fera toujours plaisir de voyager à travers notre bel Ontario afin d’en apprendre plus sur vous. Au plaisir de vous rencontrer bientôt, et en attendant, bonne fin de récoltes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *