Volume 28 Numéro 14 Le 23 mars 2011

Une autre AGA réussie!

Par Agricom
info.agricom@lavoieagricole.ca


Le 3 mars dernier, plus d’une centaine de personne se ont rendu à Chute-à-Blondeau, municipalité hôte du prochain concours international de labour, pour participer à la 82e assemblée générale annuelle de l’UCFO.

«Comme à l’AGA de Verner, nous avons eu une centaine de participants, mais pas les mêmes visages. Ça fait du bien de savoir que l’UCFO est capable de mobiliser des agriculteurs aux quatre coins de la province.» à déclaré Marc Laflèche, le président de l’UCFO.

Deux nouveaux administrateurs se sont joints à l’équipe de l’UCFO. Philippe Etter de Vars (portrait en p.8), et Marie-Sophie Désaulniers de Ottawa (portrait dans la prochaine édition).

Malgré les deux nouveaux visages, le bureau central compte toujours 3 sièges vacants et aucun administrateur pour représenter la région Nord et Moyen-Nord de la province.

En après-midi, les convives ont pu assister à une présentation des résultats des consultations que L’UCFO, accompagné par la firme Lalandes et Associes. Le plan d’actions qui en découlera sera présenté aux membres du CA et vous pourrez en trouver un sommaire dans la prochaine édition d’Agricom.

Par la suite, les participants ont pu entendre le sprinteur olympique Bruny Surin. Ce dernier, très généreux de son temps, nous a donné des outils et des conseils pour atteindre nos rêves et nos objectifs. Sa présentation a définitivement été très appréciée et a apporter un vent de fraîcheur et d’optimisme.

«Vraiment bon et motivant. De savoir pour où il est passé, ça me donne envie de croire à mes rêves moi aussi. Y’a des producteurs qui ont vraiment manqué un bon show.» Jonathan Bergeron, producteur laitier de Vars.   

Moment fort

Le moment fort de la journée a certainement été la remise du 4e prix d’excellence en agriculture Pierre-Bercier à Rachel et Alain Lavigne. Le hasard ayant bien fait les choses, ces derniers ont pu recevoir le prix près de leur patelin et entouré de leurs proches. Ces derniers ont été de grands ambassadeurs pour la formation agricole et la fondation du Collège d’Alfred. La liste de leurs accomplissements est très imposante et ont peut lire un portrait des récipiendaires dans l’Agricom du 2 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *