Le 17 décembre 2003

Une autre bonne nouvelle pour le Collège d’Alfred!

Par Pierre-Alain Blais


Il faut croire que le Père ou la Mère Noël existent vraiment….

Agricom a appris tout récemment une autre bonne nouvelle pour le Collège d’Alfred, quelques jours avant les Fêtes.

En effet, il semble que l’ex-ministre de Patrimoine canadien, Sheila Copps, avant de quitter ses fonctions, aurait finalement approuvé une subvention de 125 000$ destinée au Collège. Ces fonds devaient être principalement utilisés pour faire la promotion des deux plus récents programmes de diplôme qui seront offerts dès septembre prochain.

Le directeur du Collège, Gilbert Héroux, a confirmé la bonne nouvelle en expliquant que ce montant était une partie d’un projet soumis pour mettre sur pied un réseau de formation en français pan-canadien. Néanmoins, « on est bien heureux, même si on avait espéré obtenir plus! », de dire M. Héroux.
L’argent sera mis rapidement au travail pour une bonne cause. Vers la fin décembre, une série de publicités passeront à la télé française de Radio-Canada, pour présenter les nouveaux programmes de Technologie de l’environnement et de Nutrition et salubrité des aliments. Les messages seront diffusés partout en Ontario, dans les Maritimes et dans l’Ouest canadien, aux heures de grande écoute (18h à 23h, près des nouvelles) et le dimanche pendant ?La Semaine verte?.

De la publicité complémentaire sera aussi placée dans les journaux de ces mêmes régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *