Volume 30 Numéro 17 Le 10 mai 2013

Une carte pour savourer l’Est ontarien


Photo ILessard

Par Isabelle Lessard, journaliste


Les produits agroalimentaires de Prescott-Russell (P-R) et de Stormont-Dundas-Glengarry (S-D-G) risquent de gagner en popularité au cours de la prochaine saison estivale grâce à une initiative du Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien. Plus de 10 000 cartes des aliments régionaux seront distribuées aux citoyens de ces municipalités pour les aider à « savourer les cinq comtés ».

À compter du 1er juin prochain, plus besoin de fouiller à plusieurs endroits différents pour trouver des aliments cultivés dans P-R et S-D-G. Un simple coup d’œil à la nouvelle carte des aliments régionaux localisera les producteurs locaux, les coopératives, les marchés publics et les points de vente des produits agricoles.

Les événements à caractère gourmand, ainsi que les foires agricoles seront aussi indiqués sur la carte.

Distribuée dans plusieurs commerces de la région et dans l’Agricom, la carte dévoilera tous les secrets cachés des cinq comtés et fournira des informations sur les différents produits locaux dans le but d’aider les citoyens à s’approvisionner en aliments sains.

Dana Kittle, la coordonnatrice du projet, affirme que la carte servira également à séduire les citoyens de la région de Gatineau-Ottawa. Elle sera distribuée gratuitement à plusieurs endroits stratégiques où se rassemblent les épicuriens de la région en saison estivale.

Une version imprimable et interactive sera aussi mise en ligne sur le site du Réseau agroalimentaire.

Par ailleurs, le Réseau invite tous les producteurs agroalimentaires intéressés à figurer sur cette carte à les contacter avant le 18 mai. Leur inscription sur la carte sera gratuite la première année. Au moment de mettre sous presse, plus d’une quarantaine de soumissions avaient été reçues et acceptées, mais il reste encore de la place ont fait savoir les responsables.

Il s’agit également d’une opportunité de commandite pour les autres entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *