Volume 32 Numéro 19 Le 5 juin 2015

Une relance bien en place

Par Agricom


Le comité de relance du Collège d’Alfred, en place depuis le dépôt du rapport Godbout en novembre 2014, a évolué pour devenir le comité de développement économique du Campus d’Alfred. Coprésidé par l’agriculteur Benoît Lachaîne et le maire d’Alfred-Plantagenet Fernand Dicaire, le comité vient de confier le mandat à la firme spécialisé en développement économique Millier Dickenson Blais d’élaborer un plan intégré pour l’avenir du Collège d’Alfred.

Au coût de 70 000 $, cette étude est payée en partie par la Société de développement communautaire de Prescott-Russell, 50 000 $ et par les Comtés unis de Prescott et Russell, 20 000 $.

Beaucoup de progrès ont été réalisés depuis que la Cité a officiellement été mandatée pour assurer l’éducation et la recherche en agroalimentaire en français dans l’est de la province en mars dernier.

Le comité souhaite présenter un concept intégré qui inclura plusieurs volets, notamment au niveau de la recherche et de la transformation des aliments afin de solliciter le support des gouvernements.

Le rapport de Millier Dickenson Blais et attendu pour le mois de septembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *