Vie rurale

Une version allongée pour la Foire gourmande Outaouais-Est ontarien


Par Julie Bellefeuille
info@journalagricom.ca


Pour une quatrième année de suite, la Foire gourmande Outaouais-Est ontarien saura mettre l’eau à la bouche de ses invités. Pour la première fois depuis l’inauguration de l’événement en 2010, les producteurs des deux côtés de la rivière auront droit à une formule allongée, soit du 23 au 25 août.

« La première année, nous avons reçu 5000 visiteurs. Ensuite 7000, puis 9000. Avec le succès grandissant de l’événement, il était de mise de prolonger la Foire gourmande Outaouais-Est ontarien sur trois jours », expliquait madame Carole Lavigne, présidente du Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien, en conférence de presse.

Gens de tous âges pourront être comblés par les activités qui les attendent. Au programme cette année, on retrouve Les grandes tablées du vendredi accompagné d’animation musicale. Le samedi sera fêté en famille avec un barbecue, une épluchette de maïs, de l’animation pour enfants ainsi que des mascottes, comme la Chef Mylana.

Quant au dimanche, on revient à la formule originale. Plus d’une soixantaine de producteurs des deux côtés de la rive profiteront de la journée pour faire connaître leurs produits à leurs communautés. Un service de navette interrives sera aussi disponible pour les invités.

« La Foire gourmande Outaouais-Est ontarien nous rappelle que, d’un côté ou de l’autre de la rivière, nous sommes pareils », affirme madame Paulette Lalande, préfète de la MRC Papineau.
Pour sa part, Monsieur Lalonde, maire de Lefaivre explique que « la rivière ne nous sépare pas, elle nous unit ».

Pour plus d’informations sur la Foire gourmande et sa programmation, le comité d’organisation vous invite à visiter le site web officiel de l’événement au www.foiregourmande.com ainsi que sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *