Volume 26 Numéro 16 Le 15 avril 2009

Union des cultivateurs: Une deuxième agente dans le Nord-Est


La troisième et la quatrième génération sur la ferme McLean à Earlton: Marc, Chantal Lachapelle et leurs enfants, Cédric et Noémi. Archives Agricom.

Chantal Lachapelle vient tout juste de se joindre à l’équipe de l’Union des cultivateurs franco-ontariens en tant qu’adjointe de liaison afin de bonifier l’équipe du Nord de l’UCFO déjà constituée de Carole Marcoux.

Il s’agit d’un poste à temps partiel. Chantal aura en outre pour tâches de collaborer à divers comités locaux, tels que le Jardin communautaire d’Earlton, le Concours international de labour (du 22 au 26 septembre 2009) et le Concours régional de labour d’Earlton qui le précède (le 28 et 29 août 2009).

Chantal est une jeune femme dynamique provenant de Kenabeek, petit village ontarien près d’Earlton, où elle exploite une ferme laitière avec son conjoint, Marc McLean.

Chantal est bachelière en éducation, très impliquée dans sa communauté. Sa connaissance du milieu agricole et ses nombreux contacts auprès des agriculteurs franco-ontariens du Nord sont des atouts indéniables pour l’UCFO.

« Je suis diplômée de l’Université Laurentienne à Sudbury en 1997 avec l’intention, au début, de faire carrière en éducation. La même année, je me suis lancé en production laitière avec mon conjoint », raconte-t-elle.

Elle se décrit comme « une fille du coin, ayant grandi à la campagne dans le canton de Harley ». Bien qu’elle ne soit pas fille d’agriculteurs, elle dit toujours aimer la production laitière après 12 ans passés dans le secteur.

« L’importance de la ferme familiale est aussi un sujet qui est important pour moi. Mais ce que j’aime le plus, c’est de faire découvrir à mes deux enfants la beauté et les merveilles de l’agriculture! »

Bienvenue Chantal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *