Volume 30 Numéro 19 Le 7 juin 2013

« Vous avez le mandat de nourrir la planète. Rien de moins! »


Photo courtoisie UGCA

Isabelle Lessard

Par Isabelle Lessard
Rédactrice en chef
redaction@journalagricom.ca


La fébrilité et la fierté régnaient le 25 mai à l’Université de Guelph-Campus d’Alfred où parents et amis s’étaient rassemblés pour assister à la remise de diplômes des quelque 46 finissants des trois programmes d’études à temps plein offerts par l’établissement d’enseignement.

Sur le côté de la scène, on pouvait lire sur le visage des futurs diplômés l’anticipation face à leur avenir, le marché du travail les attendant à bras ouverts.

C’est d’ailleurs sur cette note positive que la directrice du campus a prononcé un discours émouvant sur ce que leur réservait l’avenir dans les domaines de l’agriculture, des soins vétérinaires et de la nutrition.

Elle s’est d’abord adressée aux finissants en Technologie agricole en leur disant « vous avez le mandat de nourrir la planète. Rien de moins! » Elle les a invités à être de fiers ambassadeurs du milieu agricole et à « veiller à ce que les aliments que nous consommons continuent d’être produits dans nos campagnes, afin qu’elles restent bien vivantes et que l’agriculture demeure un pilier de notre économie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *