Volume 26 Numéro 14 Le 18 mars 2009

Voyage sur thème de relève du Groupement de gestion agricole


Sur la photo, le groupe lorsqu’il s’est arrêté à la Ferme Loréale à Saint-Marc-sur-Richelieu (Qc), au pied du Mont St-Hilaire: Sur cette entreprise au transfert pratiquement complété, le père d’Alexandre Rémy possède encore des parts votantes, mais dans 5

À la fin de janvier dernier, le Groupement de gestion est allé faire des visites chez des entreprises agricoles de la Montérégie, au sud de Montréal, qui en sont rendues à diverses étapes de leur transfert à la génération montante.

Le groupe d’agriculteurs de l’Ontario français comptait 19 jeunes, provenant d’entreprises de St-Eugène jusqu’à Sarsfield, en passant par Ste-Anne-de-Prescott, St-Albert, Moose Creek et Dunvegan.

Selon Josée Laflèche, membre du groupe, la tournée fut plus que satisfaisante : « Ce fut une super belle expérience, ça permis aux jeunes de la relève du Groupement de mieux se connaître ».

Elle dit souhaiter « que l’expérience se répète l’an prochain ».

Josée, au nom du groupe, tient à remercier les organisateurs de la tournée : « Un gros MERCI à Luc Gagné. C’est lui qui a déniché les entreprises à visiter; toutes des fermes où la relève est présente et le transfert est bien commencé. Ils ont pu nous parler de leurs façons de faire leur transfert et le pour et contre ».

Elle veut aussi adresser « un gros MERCI » à la Fromagerie St-Albert, FAC (Financement agricole Canada) et S. Séguin Dairy farm Equip. de St-Eugène pour leurs dons. « C’est très apprécié! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *