Volume 32 Numéro Le 3 juillet 2015

Zetor dévoile le Crystal


Photo courtoisie. Le Zetor Crystal 160

Nicolas Witty-Deschamps

Par Nicolas Witty-Deschamps
Chroniqueur
info@journalagricom.ca


La société ZETOR TRACTORS d’origine tchèque élargit sa gamme de tracteurs avec un nouveau modèle appelé CRYSTAL. Le CRYSTAL se motorise d’un bloc six cylindres Tier 3B TCD 6.1L d’origine DEUTZ équipé de 24 soupapes et de l’injection Common Rail. Il développe 144 ou 163 chevaux selon le modèle. La marque ZETOR, élargit ainsi sa palette de produits de trois à quatre gammes. Le bloc moteur robuste, placé sur le châssis porteur du tracteur, constitue une bonne répartition des charges favorisant ainsi un bon équilibre des équipements portés ou traînés. Du côté de la transmission, le choix entre la PowerShift 30X30 associé à un tripleur, PowerShuttle utilisant l’inverseur hydraulique ou la PowerClutch assortie au débrayage électrique automatique constitue cette gamme. Au niveau du circuit hydraulique, Zetor a intégré une pompe de 85L/min. Le relevage électrohydraulique du Crystal augmente la productivité des travaux et réduit la consommation de carburant de 5 à 7 %. Le relevage est équipé du système HITCHTRONIC, un système de régulation automatique de l’attelage arrière trois-points. Ce système mesure lui-même la résistance du sol et, en fonction de celle-ci, modifie les paramètres du relevage lors de travaux tel le labour. Parmi les nouvelles caractéristiques du modèle CRYSTAL, l’empattement a été augmenté de 2 840 mm ce qui contribue à une meilleure stabilité du tracteur. Le système de suspension du pont avant est composé de deux demi-axes indépendamment suspendus offrant ainsi un meilleur confort de conduite et un faible niveau de vibrations offert en option. Grâce à la conception de sa prise de force, il peut être utilisé pour l’ensemble des travaux liés à l’exploitation en offrant à l’utilisateur 4 régimes de PDF de série.

zetor.com

Salford Group dévoile quelques nouveautés 

Salford introduit deux nouveaux modèles d’outils pour le travail du sol vertical, l’I-2200 et l’I-4200. Ces deux produits de la gamme Independent de la société. Cette série tire son nom de ses lames de socs montés indépendamment qui découpent verticalement le sol en fractionnant la couche de compactage. Ces deux modèles intègrent l’I-Series comprenant huit modèles. La particularité est qu’ils incorporent les résidus jusqu’à 12,7 cm de profondeur. La largeur de travail de l’I-200 est de 5,48 à 15,24 m et nécessite de 180 à plus de 500 cv selon le modèle. L’I-4200 est disponible dans des largeurs de 3,65 à 15,24 m et nécessite de 150 à plus de 600 cv . De plus, Salford Group a récemment annoncé l’acquisition de la compagnie Valmar Airflow inc, spécialiste dans le semis et l’épandage d’engrais granulaire qui joindra son groupe.

salfordgroup.com

John Deere série 5E & 5ML

John Deere propose sa série 5E qui se motorise d’un bloc PowerTech quatre cylindres Tier 4 Final de 85 et 100 cv. Coté transmission, on retrouve la 24/12 PowerReverser. La prise de force économique, standard sur tous les 5E, permet aux opérateurs de réduire le régime moteur à 1700 t/min, réduisant ainsi la consommation de carburant jusqu’à 20 pour cent. L’attelage arrière dispose d’une capacité nominale de 1451 kg sur le trois-points. Le chargeur frontal offre 1587 kg de capacité de charge à pleine hauteur. Le nouveau capot plongeant et la plate-forme surélevée sur les modèles à cabine offrent une visibilité accrue à l’avant du tracteur. Quant à la série 5ML, il s’équipe d’un moteur quatre cylindres John Deere PowerTech Tier 4 Final de 100 ou 115 cv. Le 5ML est livré avec deux options de transmission: la PowerReverser 16F/16R ou 32F/16R sans embrayage avant et arrière. Les autres caractéristiques comprennent un nouvel affichage LCD rétroéclairé ainsi que deux feux de travail arrière.

deere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *