le Jeudi 28 mars 2024
le Mercredi 5 septembre 2001 0:00 Autres

Plus de 30 nouveaux étudiants attendus Rentrée scolaire prometteuse au Collège d’Alfred

Plus de 30 nouveaux étudiants attendus Rentrée scolaire prometteuse au Collège d’Alfred
00:00 00:00

La rentrée scolaire au Collège d’Alfred s’annoncerait très bonne. «Ce sera probablement la plus grosse rentrée que nous aurons eue depuis longtemps en Technologie agricole », a confié à Agricom madame Nathalie Lalonde, agente d’information à l’institution agroalimentaire franco-ontarienne. On attendrait en effet plus de 30 nouveaux étudiants dans ce programme, ce qui ne s’était pas vu depuis 1993, se réjouit l’agente d’information. Et cela, sans compter les étudiants qui optent pour des études à temps partiel.

En fait, le total des inscriptions devrait largement dépasser, les chiffres de l’an dernier, estime Mme Lalonde. Fait remarquable, dit-elle, considérant que les programmes de soins vétérinaires et de technologie alimentaire ne pourront pas se donner cette année, pour des raisons techniques. Les chiffres finaux ne seront connus que deux semaines après la journée d’inscription qui a eu lieu mardi dernier.

La résidence du Collège serait déjà réservée à pleine capacité, selon Nicole Tessier, responsable de la vie étudiante.

Le programme de technologie agricole comprend plusieurs champs de spécialisation populaires, dont la production laitière, le développement international, les grandes cultures et la culture de plantes aromatiques et médicinales, cette dernière étant une toute nouvelle option cette année.

L’intérêt de la part de la clientèle étudiante envers le Collège semble donc se maintenir plus que jamais, insensible aux négociations qui ont présentement lieu sur le renouvellement de l’entente de gestion entre l’Université de Guelph et le ministère de l’Agriculture de l’Ontario.