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le Mardi 15 mars 2016 14:21 Volume 33 Numéro 13 Le 11 mars 2016

Rolland fête ses 70 ans

Rolland fête ses 70 ans
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Le constructeur breton de remorques et d’épandeurs Rolland célèbre ses 70 ans d’existence. Pour l’occasion, Béatrice Le Gall, l’actuelle dirigeante, a rassemblé près de 350 personnes en provenance de 84 concessionnaires, celles-ci venues du Royaume-Uni, de Belgique, de Suisse, d’Allemagne et même du Canada. Pour souligner cet anniversaire, un nouveau logo a été lancé qui traduit parfaitement le souhait de l’entreprise de se montrer plus moderne. Le « R » a été redessiné et le mot « remorques » a disparu. « Rolland, c’est 20 familles de produits, ce n’est pas que des remorques », explique Rémi Chenevière, chef produits et marketing de la marque. De plus, l’entreprise inaugurait l’agrandissement de son usine de Tréflévénez en Bretagne qui offre maintenant 8 000 m² de surface couverte pour entreposer l’acier utilisé dans la fabrication. Afin d’accroître la productivité et la sécurité des employés, une réorganisation complète de l’usine accompagne l’extension. En moyenne, on produit 1 800 véhicules par an sur le site.

www.remorquerolland.com

Fendt série 1000 s’impose en Amérique

Fendt a dévoilé ses nouveaux tracteurs Vario Série 1000 à l’exposition nationale de machinerie agricole, édition 2016, à Louiseville dans l’état américain du Kentucky. Les nouveaux Vario 1000 comptent quatre modèles : 1038 (380 CV), 1042 (420 CV), 1046 (460 CV) et 1050 (500 CV). Conçus pour les travaux de traction les plus exigeants, économes en carburant, agiles et polyvalents, ces puissants tracteurs maîtrisent les travaux qui demandent une performance optimale sur la route. Le concept révolutionnaire couple élevé à basse révolution du Fendt iD, propose un nouveau moteur six cylindres de 12,4 L MAN compact, diesel, muni d’un turbocompresseur à géométrie variable (VTG). Le turbocompresseur VTG s’adapte pour optimiser le débit d’air requis pour obtenir la puissance optimale sur une plus grande plage de régimes. Il combine sa puissance à la transmission Fendt Vario de prochaine génération. L’entraînement VarioDrive permet une gestion intelligente des quatre roues motrices. Le grand confort pour l’opérateur, la commodité et la connectivité intelligente du Fendt Vario 1000 l’assurent de satisfaire les besoins des fermes les mieux gérées. Le Fendt Vario 1000 satisfait les plus récentes normes d’émissions de l’UE niveau 4 final grâce à la technologie SCR sans convertisseur catalytique oxydant (DOC) ou filtre à particules diesel (DPF). Sur la route, il atteint 50 km/h à un régime économique de 1 200 tours/min. Le Fendt Varioterminal concentre en un seul endroit toutes les informations et tous les contrôles utiles à l’opérateur pour guider et faire fonctionner le tracteur et les accessoires. L’écran de 10,4 pouces est monté sur une tige reliée à l’appui-bras du siège. De plus, la série 1000 intègre l’ensemble de la technologie Fuse d’Agco pour la gestion et la connectique de guidage GPS.

www.fendt.com

Un terminal Isobus de 8 pouces chez Sulky

Le constructeur français Sulky à dévoilé le terminal Isobus Quartz 800. Il s’agit d’une dalle tactile couleurs de 8 pouces disponible avec les distributeurs d’engrais de série X40+ et X50+. Le terminal permet la gestion de 12 sections d’épandage, les nappes d’épandage en courbe et la modulation droite-gauche lorsqu’il est utilisé en combinaison avec un GPS. Le Quartz 800 bénéficie également du partage de l’écran pour afficher simultanément les informations du GPS et celles de la machine.