le Samedi 4 février 2023
le Mardi 24 janvier 2023 12:01 | mis à jour le 24 janvier 2023 15:52 Agrotourisme

Place à SavourezEstOn

SavourezEstON. Attendez-vous à retrouver cette nouvelle signature visuelle partout où les produits alimentaires de l’Est ontarien seront en vedette.

SavourezEstON se retrouvera sur l’étiquette de nombreux produits du terroir Est ontarien. PHOTO : André Dumont

Au cours des prochains mois, la nouvelle identité visuelle du Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien (REAO) sera déployée à la grandeur de l’est de la province. Le lancement avait lieu ce mardi 24 janvier, chez ZipGrow à Cornwall.

Le logo SavourezEstOn se retrouvera sur des affichettes sur le bord de la route devant les fermes, entreprises et commerces qui offrent des produits du terroir, de même que sur les emballages et dans les menus des restaurants.

« J’appelle ça un mouvement plutôt qu’une marque de commerce », déclare le directeur général du RAEO, Louis Béland.

Le mouvement en question rassemble tous les membres du RAEO, qui sont de plus en plus nombreux à faire de l’Est ontarien une destination agrotouristique, de Cornwall à Ottawa, en passant par les comtés de Prescott, Russell, Stormont, Dundas et Glengarry, incluant Akwesasne.

Le RAEO en était arrivé à la conclusion qu’une signature visuelle commune était nécessaire, pour simplifier et unifier les efforts de mise en marché. Le RAEO continuera à desservir ses membres, tandis que les communications destinées au grand public se feront sous la bannière SavourezEstON.

« Ce n’est pas une certification, explique Louis Béland. C’est un outil qu’on offre à nos membres pour faire passer le message de l’importance de l’agroalimentaire local. On crée une identité visuelle qui va faire réaliser aux gens à quel point nous avons une variété incroyable de producteurs. »

SavouvezEstOn se retrouve déjà dans une campagne de vidéos en cours. Les comptoirs d’aliments locaux afficheront ces nouvelles couleurs, qu’on retrouvera aussi sur les itinéraires agrotouristiques existants.