Ajoutez un peu de saveur à vos vacances

Il ne reste plus qu’un mois avant la fin des classes et après une canicule précoce dans une grande partie de l’Ontario et du Québec, ce n’est plus que les jours de congé qui manquent à l’appel! Alors que les voyages outremer recommencent, voyager plus près de chez soi reste encore une option favorable cette année. De cette façon, vous pouvez encourager la reprise des activités de vos entreprises locales, réduire votre empreinte écologique et étaler vos congés pour vous créer plusieurs petits séjours régionaux. Sans oublier le plus important : vous risquez de tomber sur des découvertes gastronomiques que vous pourrez ensuite continuer à commander à longueur d’année! Agricom vous a donc rassemblé une petite liste de suggestions pour la saison chaude et vos papilles.

Saveur de l’Est

Le programme Les saveurs de l’Est – À la découverte des routes saisonnières propose des excursions d’une journée et des week-ends amusants et uniques pour découvrir la beauté, les saveurs et les trésors cachés de l’Est de l’Ontario. Vous y découvrirez des résidents et des producteurs accueillants, des saveurs riches, des espaces verts, des entreprises innovatrices et des lieux historiques vous y attendent et vous en mettront plein la vue. Mettez le cap sur nos destinations rurales avec les enfants pour en leur mettre plein la vue et les pastilles! 

L’esprit nomade

Dès que le beau temps se pointe, les amateurs de motos sont les premiers à sortir. L’Ontario est parsemé de magnifiques routes à parcourir à votre rythme. Et quoi de mieux que de se retrouver « obligés » de vous arrêter pour manger vos repas dans une ville différente tous les jours? Si vous avez besoin d’inspiration de routes, le Nord de l’Ontario vous réserve plein de belles découvertes à couper le souffle.

La liberté du VR

Si vous souhaitez plutôt être un peu plus autonome, le voyage en VR est une excellente option pour découvrir la gastronomie locale. Si vous rêvez d’aller directement chez le producteur pour vous approvisionner en aliments frais qui serviront à vos repas, vous pouvez avoir accès à près de 400 producteurs partout au Canada, prêts à vous accueillir chez eux dans votre VR autonome pour une nuitée grâce à Terego.  

La soif du Niagara

Saviez-vous que la fameuse région viticole canadienne produisait beaucoup plus que du vin? À aussi peu qu’une heure de Toronto, vous pouvez vous retrouver sur une terrasse à étancher votre soif avec une bonne bière fraîche locale. De nombreuses brasseries vous sont offertes, idéalement situées entre de nombreuses fermes et vignobles, pour combler tous les désirs de votre palet. Bonne dégustation!

N’oubliez pas que vos marchés locaux, vos foires agricoles locales, vos sites d’autocueillette et tous les autres attraits agrotouristiques près de chez vous redoublent d’efforts cette année afin de vous accueillir en grand nombre après quelques années difficiles. Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.