le Mercredi 24 avril 2024
le Vendredi 1 avril 2016 9:37 Économie et politique

Cara fait l’acquisition de Groupe St-Hubert

Cara fait l’acquisition de Groupe St-Hubert
00:00 00:00

Les directions de Groupe St-Hubert et Cara ont annoncé hier (31 mars) la conclusion d’une entente en vertu de laquelle l’entreprise Groupe St-Hubert devient la propriété de Cara.

Groupe St-Hubert possède la chaîne des Rôtisseries St-Hubert, qui compte 120 restaurants répartis principalement au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, ainsi que St-Hubert Détail, division agroalimentaire qui produit et distribue plusieurs centaines de produits alimentaires au Québec et dans le reste du Canada. Cara est une entreprise qui gère plusieurs bannières de restauration au Québec et au Canada, dont Chalet Swiss, Milestones et Harvey’s.

Selon Jean-Pierre Léger, président du conseil et chef de la direction de Groupe St-Hubert : « La philosophie de gestion et les valeurs fondamentales des deux entreprises sont similaires. Cette alliance offre les plus belles perspectives d’avenir à nos employés, en garantissant la saine évolution de Groupe St-Hubert. Elle leur offre également des perspectives de carrière plus large, en créant de l’emploi au Québec, en permettant de faire grandir de façon importante nos usines de production et nos ventes de produits alimentaires partout au Canada. Nos clients auront pour leur part accès à la vaste gamme de produits qu’offre un chef de file national. »

La transaction permettra aux deux sociétés de réaliser leur plein potentiel. Les dirigeants actuels de Groupe St-Hubert continueront de veiller à la poursuite des affaires dans le respect des pratiques courantes, autant pour les clients que pour les employés et franchisés. De plus, le siège social de St-Hubert demeurera au Québec.

Selon M. Bill Gregson, président du conseil, chef de la direction et président de Cara : « Nous sommes emballés à l’idée de participer au futur de Groupe St-Hubert, une entreprise bâtie avec rigueur et passion par la famille Léger. Nous partageons une vision commune, soit celle de poursuivre la croissance dans le secteur de la restauration, mais aussi de prendre de l’expansion dans le créneau de la distribution alimentaire qui représente, à lui seul, la plus importante part de revenus du groupe. Pour Cara, il s’agit aussi d’une opportunité d’ancrer plus significativement sa présence au Québec. Aujourd’hui, nous souhaitons avant tout propulser l’essor et le rayonnement d’un fleuron québécois avec lequel c’est une grande fierté de s’associer ».

Le Président du conseil et chef de la direction de Groupe St-Hubert, Jean-Pierre Léger, a indiqué que cette acquisition crée l’une des plus grandes sociétés de restauration et de transformation agroalimentaire au Canada. Elle s’inscrit dans une démarche visant à assurer la croissance et la pérennité de Groupe St-Hubert, l’une des entreprises de restauration et de transformation agroalimentaire des plus respectées au Québec.  M. Léger a ajouté qu’il demeurera disponible pour conseiller et appuyer les équipes en place en vue d’assurer une transition harmonieuse au cours des prochains mois.

Les dirigeants actuels du Groupe St-Hubert assureront la poursuite des opérations.

À propos de Groupe St-Hubert

Le Groupe St-Hubert compte plus de 10 000 employés, répartis au sein de deux divisions : la restauration et la transformation agroalimentaire. Fondées en 1951 à Montréal, Les Rôtisseries St-Hubert Ltée comprennent aujourd’hui 120 rôtisseries au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, et servent plus de 31 millions de repas annuellement. Le Groupe St-Hubert, c’est également une division détail, qui fabrique et distribue plusieurs produits alimentaires tels que : sauces, soupes, côtes levées, tourtières et pâtés. L’entreprise détient une longue tradition d’innovation et s’applique constamment à satisfaire les besoins de ses clients.

 

Source : Groupe St-Hubert