De futurs mariés font un don à la relève agricole

Karine Henrie et Alexandre Castonguay uniront leur amour le 8 juillet prochain. Comme cadeau à leurs convives, ils ont généreusement décidé d’offrir des dons à différents organismes communautaires au nom de leurs invités. Étant lui-même producteur laitier de St-Isidore, agriculteur de la relève et même enseignant à l’IFRA  de  La Cité sur le campus d’Alfred, Alexandre avait à cœur les causes qui touchent le domaine agricole. « L’UCFO et le Fonds de la relève agricole m’avaient aidé quand j’étais étudiant avec une bourse. Je trouvais ça important de redonner à ceux qui m’avaient donné.»

Karine Henrie trouvait aussi important de redonner à la communauté. « On fait deux dons. De mon côté j’ai choisi  la cause de l’autisme.  C’est ma passion. Du  côté d’Alex, bien sûr, c’était l’agriculture ! »

Le couple a remis un chèque de 100 $ au comité du Fonds de la relève agricole franco-ontarienne de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO). Un fonds qui fut créé pour combler un manque de ressources chez les jeunes agriculteurs et aider la relève agricole à s’établir et s’épanouir. Alexandre Castonguay peut témoigner de l’influence d’une bourse sur un étudiant en agriculture. « Je suis enseignant à La Cité et je trouve que des bourses peuvent motiver les étudiants en agriculture. Je vois le bien que ça [les bourses] fait à la relève. »

Marc Laflèche, membre du comité du Fonds de la relève agricole franco-ontarienne et président de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) est très touché par l’acte de gentillesse du couple. « Nous sommes heureux de voir que la relève agricole et l’aide pour les prochains agriculteurs sont une cause chérie par d’autres. Le comité remercie grandement Karine et Alexandre pour leur don. »