Garde-manger, une nouvelle série télé

La nouvelle série documentaire Garde-manger a pris son envol le mardi le 5 janvier à 20 h, sur les ondes d’Unis TV et sera rediffusée le vendredi 8 janvier à 19 h. D’autres rediffusions sont inscrites sur le site d’Unis TV.

Produite par la boite ottavienne Slalom, Garde-manger propose un voyage pancanadien à travers les fermes vertes francophones. La série offre un accès privilégié au quotidien des artisans de l’agriculture biologique et durable.

Écrite par Geneviève Turcot et réalisée par Martin Cadotte (La ruée vers l’or, Motel Montre, Le rêve de Champlain), la série documentaire Garde-manger permet de mieux comprendre la passion qui anime ceux et celles qui se rangent derrière les logos et les pratiques biologiques, qu’ils soient dans le nord de l’Ontario, en Saskatchewan ou encore aux Territoires du Nord-Ouest.

Le premier épisode diffusé demain soir s’intéresse à l’agriculture biointensive. On y rencontre le couple formé de Jean-Martin Fortier et Maude-Hélène Desroches qui essaie de faire rimer rentabilité et qualité de vie en faisant pousser des légumes biologiques sur moins d’un hectare.

Le comédien Vincent Leclerc (Les pays d’en haut, Le rêve de Champlain, 19-2) prête sa voix à cette série qui se veut avant tout une incursion dans le garde-manger canadien en compagnie de gens passionnés.

 

Une réflexion sur “Garde-manger, une nouvelle série télé

  • 21 mars 2016 à 12:09
    Permalien

    je viens de découvrir votre émission et j’ai adoré. Très intéressant

Commentaires fermés.