Lancement de la Journée mondiale de l’agriculture

Initiée par AGyours International, la première Journée mondiale de l’agriculture sera lancée samedi le 11 juin à 10 heures, au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada à Ottawa.

À cette occasion, seront dévoilés la vidéo-symbole, le programme international de l’Université McGill et le nom de la porte-parole officielle, une athlète de niveau mondial.

« Il est d’importance capitale que l’agriculture soit célébrée chez toutes les nations du monde…

… parce que tous s’interrogent sur les conséquences des changements climatiques, sur l’environnement, sur la qualité des aliments ainsi que l’accroissement de la population qui atteindra 9 milliards d’individus d’ici 2050 », indiquent les organisateurs par voie de communiqué.

Initions ensemble une Journée mondiale de l’agriculture pour une agriculture réfléchie basée sur la science et le savoir-faire, parce qu’il devient impératif de reconnecter le peuple à la terre, de lui insuffler un sentiment d’appartenance au destin qui concerne l’activité humaine la plus précieuse et vitale, l’agriculture.

Le musée est situé au  901 de la  promenade Prince of Wales à Ottawa et l’activité se tiendra dans le Hall des trois sœurs.

Source AGyours