le Vendredi 19 avril 2024
le Samedi 8 juin 2013 21:25 Volume 30 Numéro 13 Le 15 mars 2013

Le NPD déplore le manque criant de relève agricole

Le NPD déplore le manque criant de relève agricole
00:00 00:00

 

Le NPD s’inquiète des répercussions qu’aura la diminution du nombre de jeunes agriculteurs au Canada. Le critique en matière d’agriculture, Malcolm Allen, a exprimé ses craintes en chambre le 4 mars dernier et a demandé au gouvernement conservateur s’il avait l’intention de s’attaquer à cette problématique.

 

« Depuis 1988, le nombre d’agriculteurs de moins de 35 ans a diminué de 70% », a expliqué le député. Dans les 15 prochaines années, l’industrie canadienne d’agriculture sera confrontée à une crise en agriculture alors que le Parti conservateur reste là, les bras croisés. »

 

« Quand admettra-t-ils que l’inaction et le manque de vision des conservateurs empirent le problème? Quel est leur plan afin de renverser ce déclin dramatique de jeunes agriculteurs dans ce pays? », a demandé M. Allen.

 

Pierre Lemieux a défendu son Parti en expliquant que les politiques agricoles actuelles aident les agriculteurs à prospérer. « Le revenu net pour les agriculteurs canadiens augmentera de 14% en 2012 pour rejoindre un record de 13,1 milliards $, le plus haut montant depuis environ 40 ans. La relève agricole a besoin de savoir qu’ils pourront subvenir aux besoins de leurs familles et avec nos politiques, ils le peuvent. »

 

M. Allen visitera les communautés du sud-ouest de l’Ontario en début avril pour discuter avec la relève agricole.