le Jeudi 28 mars 2024
le Mercredi 23 novembre 2016 9:25 Volume 34 Numéro 05 le 21 octobre 2016

Les comptoirs de produits locaux franchissent la frontière des Comtés unis de PR

Les comptoirs de produits locaux franchissent la frontière des Comtés unis de PR
00:00 00:00

Après avoir inauguré trois comptoirs dans les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), le Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien (RAEO) annonce l’arrivée du premier comptoir à l’extérieur de la région, soit au Metro McKeen dans le quartier Glebe à Ottawa. Un nouveau partenariat entre le RAEO, les CUPR, les Comtés unis de Stormont, Dundas, Glengarry (SDG) et l’organisme Just Food – Savour Ottawa, permet de rassembler toute une gamme de produits locaux provenant de trois régions différentes dans un même comptoir. « Nous sommes fiers d’encourager cette nouvelle initiative dans notre succursale. Nous avons déjà une grande sélection de produits locaux. Ce comptoir permettra à nos clients de retrouver plus facilement des produits locaux et ainsi aider à soutenir notre économie locale. »,  affirme Rebecca McKeen, du Metro McKeen.

Un écran tactile à proximité du comptoir permet de s’informer sur les produits et les producteurs. Ce qui rend l’expérience d’achat encore plus bénéfique en rapprochant les consommateurs des producteurs.

« C’est la proximité de nos trois régions respectives qui nous permet de créer des partenariats qui renforcent nos liens. Pour le RAEO, c’est un grand pas vers l’atteinte de nos objectifs. Nous croyons fortement que s’est en unissant nos forces que nous parviendrons à créer une chaîne alimentaire locale durable et profitable » indique pour sa part,  Christine Bonneau O’Neil, trésorière du RAEO