Prix de la conservation des pollinisateurs, appel de candidatures

La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA), le Pollinator Partnership (P2) et l’Association canadienne pour les plantes fourragères (ACPF) invitent les candidats à postuler  pour le Prix 2016 de la conservation des pollinisateurs des agriculteurs et ranchers canadiens.  Les candidatures seront reçues jusqu’au 12 août 2016.

Ce prix est décerné à une personne ou à une famille qui, dans une exploitation agricole ou un ranch au Canada, a contribué notablement à la conservation d’écosystèmes, en créant des habitats additionnels et en protégeant des espèces pollinisatrices.

« Il n’y a aucun doute que l’industrie de l’agriculture a un rôle important à jouer dans la protection des pollinisateurs », déclare le président de la FCA, Ron Bonnett. « Non seulement ce prix permet de reconnaître certaines des solutions innovatrices et à long terme que les agriculteurs canadiens adoptent pour aider à conserver nos espèces pollinisatrices, mais il encourage aussi la discussion au sujet de la contribution vitale des pollinisateurs dans nos écosystèmes. »

Le lauréat du prix de 2016 sera reconnu lors d’une réception qui se tiendra le soir du 18 octobre au Département américain de l’agriculture à Washington D.C. et tiendra également la vedette dans diverses publications de l’industrie à travers le Canada.

Le formulaire est disponible en ligne en suivant le lien : http://files.ctctcdn.com/0b875b89001/99e3fadf-2b24-4549-b415-205a4e6986fb.pdf. Aussi, les personnes intéressées peuvent consulter les sites des organismes organisateurs : cfa-fca.ca/fr , pollinator.org ou canadianfga.ca.