Toujours le succès pour Earlton

Le Salon de l’agriculture d’Earlton dans le Nord de l’Ontario s’est tenu les 15 et 16 avril. On y retrouve de tout à partir des services, des associations de producteurs, de la machinerie, des semences. Cette année, l’achalandage a été plus important que d’habitude. Le soleil a sans doute aidé.

Les visiteurs viennent d’aussi loin que l’Abitibi québécois. Pour les agriculteurs, cet événement est le premier de la saison, ils sont contents de se retrouver, ça parle fort ; ils parlent de leurs plans pour la saison à venir.  Ce n’est pas tant un lieu de vente comme un lieu où les entreprises rencontrent les clients potentiels et font connaître les nouveautés.  Comme l’an dernier, il y avait 60 exposants. Un des organisateurs, Yves Gauthier confiait que les places pour les kiosques sont toutes remplies avec un simple envoi aux exposants.

En plus des kiosques, le Salon tient deux encans, un concours oratoire 4H, un déjeuner communautaire le samedi matin et l’exposition annuelle de fourrage et de semences. Le coût d’admission est une contribution à la banque alimentaire, l’événement sert donc à une bonne cause.