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le Mardi 11 juin 2002 0:00 Le 5 juin 2002

L’Opération Omelette se déplace à l’Ouest du pays L’OCCO fait la promotion de la consommation d’?ufs

L’Opération Omelette se déplace à l’Ouest du pays L’OCCO fait la promotion de la consommation d’?ufs
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(Selon l’OCCO)Lancée à la fin de mars, l’Opération Omelette aura fait la tournée de 60 communautés canadiennes d’un océan à l’autre, et rejoint près de 80 % de la population canadienne lorsqu’elle prendra fin le 10 août, estime l’Office canadien de commercialisation des ?ufs (OCCO).

Une équipe de deux membres, et un ballon géant en forme d’?uf, font la promotion de la facilité de préparation des omelettes comme solution rapide à tout repas. Prenant la parole lors d’émissions radiodiffusées et télévisées, durant des activités communautaires et discutant directement avec les consommateurs, l’équipe de l’?uf célèbre la créativité des meilleurs chefs du pays et la diversité des approches régionales à la préparation d’omelettes.

Le thème d’Opération Omelette permet aux Canadiens qui sont maintenant familiers avec les commerciaux télévisés de l’Office sur les omelettes de participer très activement, avec plaisir et facilité, à la préparation d’omelettes. «Nous montrons aux Canadiens la polyvalence de préparer des ?ufs pour n’importe quel repas de la journée», explique Sylvie Chapron, directrice du marketing à l’OCCO.

Une brochure préparée par l’Office, ?Comment réussir vos omelettes’, jouit d’une grande popularité durant les diverses activités communautaires. Elle montre toutes les étapes faciles et nécessaires à la préparation d’omelettes à partir d’une aux courgettes et au fromage Suisse jusqu’à une somptueuse omelette de fraises et d’oranges couverte de crème fouettée.

Aussi, un concours de rallye de recettes encourage ceux qui visitent l’équipe de l’?uf ou le site www.lesoeufs.ca à inscrire leurs recettes d’omelettes préférées dans l’espoir de gagner l’un des nombreux prix offerts à titre gracieux par l’Office canadien de commercialisation des ?ufs, la DeLonghi et Vacances Signature. Le grand prix consiste en un voyage de sept jours pour deux personnes en République dominicaine. Les recettes du mois sont choisies et affichées sur le site Internet.

À ce jour, l’équipe de l’?uf a visité de nombreuses communautés de Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l’Ontario. La campagne se poursuit en Ontario au début de juin avant d’entreprendre la tournée des Prairies et de la Colombie-Britannique à la fin de juin. La tournée se prolonge jusqu’en août.

L’accueil de la campagne ?Opération Omelette? de l’OCCO a été exceptionnel, selon l’Office. «L’objectif de toutes nos campagnes de marketing est d’accroître la consommation d’?uf en coquille au Canada», de préciser Mme Chapron. «Nous avons connu un succès considérable, la consommation moyenne per capita étant de 16 douzaines d’?ufs par année, une hausse par rapport aux 14,4 douzaines en 1995». Les plus récentes données de Statistique Canada pour l’an 2001 indiquent que les Canadiens ont accru leur consommation d’?ufs pour la sixième année d’affilée.