le Samedi 24 février 2024
le Jeudi 2 septembre 2010 0:00 Volume 28 Numéro 02 Le 2 septembre 2010

MFRFO : Une 3e saison d’enseignement avec quelques ajustements

MFRFO : Une 3e saison d’enseignement avec quelques ajustements
00:00 00:00

La saison de l’enseignement est déjà commencée depuis la semaine du 30 août pour la Maison familiale rurale franco-ontarienne (MFRFO). Et c’est sous le signe d’une formule légèrement modifiée qu’une 3<supe</sup année de fonctionnement de l’école alternative s’amorce.

À la demande d’une majorité de parents des environs de Hawkesbury qui voulaient garder leur enfant à la maison les soirs de semaine, l’administration a accepté d’adapter la formule pour l’instant.

Il n’y aura donc pas de vie communautaire en maison familiale l’après-midi et le soir pour cette année, confie Louyse Côté, la directrice générale de l’institution d’enseignement.

Des élèves qui viennent de plus loin sont hébergés dans des familles d’accueil à proximité de l’école secondaire durant les semaines d’enseignement.

Évidemment, tous les élèves sont logés chez leurs maîtres de stage respectifs, indifféremment de leur lieu de résidence, durant les semaines de stage, explique Mme Côté.

Une conséquence de cet ajustement, est que les bureaux de la MFRFO seront dorénavant logés à même l’École secondaire publique Le Sommet à Hawkesbury, où se donne l’enseignement lors des semaines où les élèves sont à présents en salle de classe.

Puisque tout est centralisé maintenant à l’école Le Sommet, le site Web devra être mis à jour dans les prochains jours, avec une nouvelle adresse et de nouveaux numéros de téléphones.

La MFRFO offre toujours deux hautes spécialisations, soit en agriculture et en affaires, avec alternance de semaines en classe et de semaines passées chez le maître de stage pratique.

En attendant, si vous désirez communiquer avec Louyse Côté de la MFRFO pour toute question relative à cette école alternative, prière de composer le nouveau numéro: 613-632-3588.