le Vendredi 8 novembre 2024
le Jeudi 26 novembre 2015 10:43 Volume 33 Numéro 08 Le 4 décembre 2015

Charles Leduc, récipiendaire du prix JP St.Pierre

Charles Leduc, récipiendaire du prix JP St.Pierre
00:00 00:00

Premier président francophone en plus de cent ans d’histoire de l’Association des laboureurs de l’Ontario et engagé  de longue date dans la promotion de cette pratique patrimoniale, Charles Leduc a été honoré du nouveau prix JP St.Pierre décerné par les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR). Cette reconnaissance lui a été attribuée lors du Banquet du président, tenu en l’honneur du président sortant Robert Kirby, le 14 novembre dernier à Chute-à-Blondeau.

Ce prix dédié à la mémoire de Jean Paul St. Pierre, maire du Canton de Russell et président des CUPR en 2014, s’inscrit au rang des hautes distinctions municipales et vise à célébrer les contributions exceptionnelles d’individus dans différentes sphères d’activité. Les récipiendaires auront en commun d’avoir contribué au bien-être des résidents des CUPR.

Pour sa part, Charles Leduc, homme d’affaires établi à Alfred, s’est particulièrement illustré sur la scène agricole. Il est de ceux qui se sont investis au-delà de leur cent pour cent pour assurer le succès du Concours international de labour de 2011. Les profits substantiels de cet événement à grand déploiement qui se tenait à Chute-à-Blondeau, dans son comté, avaient été partagés entre différents organismes de sa collectivité. Son expertise et son leadership ont tout autant servi l’équipe de Finch, l’automne dernier.

« M. Leduc est quelqu’un de très impliqué dans notre communauté, notamment dans le milieu agricole, et a fait ses preuves avec l’Association des laboureurs au fil des années. Issu d’une famille de laboureurs, dont son père Noël et son grand-père Ubald, il a fièrement représenté Prescott et Russell à travers la province dans le temps du Concours international de labour 2011, tenu ici à Chute-à-Blondeau, ainsi que le Concours de labour 2015 tenu à Finch », a souligné M. Kirby.

Jocelyn St.Pierre, l’épouse de feu Jean Paul St.Pierre a remis la plaque honorifique au premier récipiendaire à cette occasion.