Le 7 mars dernier, la Ferme d’éducation et de recherche du campus d’Alfred (FERCA) a reçu une aide financière pour son projet de construction de ses nouvelles installations.
La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Northumberland est heureuse de participer à ce projet en apportant un investissement de 121 500$, grâce à une subvention de l’Agence fédérale de développement économique pour le sud de l’Ontario (FedDev Ontario).
«Ce montant aidera à acquérir de nouveaux équipements technologiques pour la nouvelle étable et la salle de traite.» a confié Simon Durand, directeur exécutif de la Ferca. «Les équipements seront plus modernes et performants et permettront une meilleure efficacité.»
Cet investissement aidera aussi la FERCA dans son objectif de favoriser la recherche, les formations et la technologie puisque la FERCA est spécialisée dans la production laitière et fourragère biologique.
Madame Wendy Curtis directrice générale de la SADC de Northumberland a dit être heureuse de promouvoir l’innovation dans l’est de l’Ontario, en particulier au sein du secteur agrotechnologique. «Les agriculteurs bénéficieront désormais d’une ressource inestimable : l’accès à l’apprentissage et aux technologies novatrices qui stimuleront la concurrence et créeront des opportunités.» a-t-elle déclaré à la conférence de presse.
La FERCA est le seul centre de recherche en production laitière biologique au Canada. La nouvelle étable devrait être prête à la fin du printemps 2019 pour accueillir les vaches laitières. Un événement «portes ouvertes» sera aussi organisé afin de faire visiter au grand public les nouvelles installations de la ferme. À surveiller bientôt dans Agricom.