le Jeudi 12 décembre 2024
le Jeudi 6 avril 2023 13:21 Agrotourisme

SavourEastON.ca : c’est un départ!

  photo : Réseau agroalimentaire de l'Est ontarien
photo : Réseau agroalimentaire de l'Est ontarien
Le Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien (REAO) a dévoilé cette semaine SavourEastON.ca, un nouveau site internet qui répertorie quelque 40 entreprises agrotouristiques. Planifier une sortie à la campagne n’aura jamais été aussi facile.
SavourEastON.ca : c’est un départ!
00:00 00:00

Sous la bannière Savourez l’Est ontarien, le site web permet de rapidement trouver les producteurs et les entreprises de la région qui offrent des expériences agrotouristiques. Il a été dévoilé lors de l’assemblée générale annuelle du 30 mars, qui avait lieu au vignoble Stonehouse Vineyard, près d’Alexandria.

À cette occasion, après sept années à la présidence du REAO, Michel Villeneuve a tiré sa révérence. L’élection du futur président aura lieu lors du prochain conseil d’administration du REAO en avril.

Michel Villeneuve a été président du Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien pendant sept ans.

photo : SavourezEstON

«Michel a été un champion au niveau des producteurs locaux et il continuera certainement d’appuyer le réseau d’une façon ou d’une autre», souligne le directeur général du REAO Louis Béland.

Michel Villeneuve est président de la corporation du Sentier récréatif de Prescott-Russell et propriétaire des Vergers Villeneuve and Blueberry Farm. Il est également impliqué dans la remise sur pied de la gare de Bourget. Il quitte la présidence du REAO avec un sentiment de devoir accompli. 

« Nous n’avions pas de représentation auprès du public pour faire connaître les producteurs locaux, dit le président sortant. Le nouveau site Web est avant-gardiste: les producteurs deviennent des minis-marchés. Les producteurs travaillent ensemble et non l’un contre l’autre. Par exemple, au lieu d’aller à St-Eugène acheter du jus de camerise, ils peuvent aller aux Vergers Villeneuve and Blueberry Farm. Les produits seront inscrits dans la case mini-marché du site Web. »

Chaque année, Les Vergers Villeneuve and Blueberry Farm reçoivent près de 5 000 visiteurs. L’entreprise pourra ainsi décupler sa visibilité chez les autres entreprises et ce, inversement. 

D’ici quelques mois, le site Web pourra rassembler de l’information sur l’ensemble des 200 membres du REAO.

Cet outil de communication permettra également de sonder la population avant d’amorcer des projets de grande envergure, par exemple, un abattoir régional.