Dans le rapport de production de l’Ontario du Canwest DHI (Dairy Herd Improvment) pour l’année 2016, plusieurs producteurs laitiers ont de quoi se donner une bonne tape sur l’épaule.
Voici quelques points saillants de ce document où La Ferme Yorellea Farms du comté de Prescott est nommée meilleur troupeau canadien en système de traite robotisée avec une cote de 947 points sur les 650 troupeaux dans cette catégorie au pays.
Aussi, au niveau provincial dans la classe « Meilleurs troupeaux selon la cote de gestion », toutes catégories confondues, la Ferme Mirella de Guy et Carol Levac de St-Bernardin dans l’Est ontarien s’affiche au 31e rang de la province avec une note de 893 et une moyenne pas vache de 131. La ferme LCM Quesnel Inc de Moose Creek, propriété de Marc, Ginette Pascal, Valérie et Joël Quesnel fait elle aussi partie du Top 40 avec une 35e place avec la note de 893 et une moyenne de 185 par vaches. L’entreprise effectue la traite trois fois par jour. On retrouve dans même ce palmarès, la ferme Rosenhill Farm Inc de St-Albert qui est en 38e position avec une note de 889 et une moyenne par vache de 104. Ces résultats proviennent des résultats de 2 742 troupeaux.