À peine deux ans après son démarrage, pas moins de 660 femmes, francophones et anglophones, font partie du Réseau. Les activités rassemblent les femmes actives dans le secteur agricole afin de promouvoir le réseautage, la croissance personnelle et le leadership.
En décembre dernier, le retour de la bière Courage, brassée pour le Réseau par la brasserie Tuque de Broue d’Embrun, a beaucoup fait jaser. La discussion s’est poursuivie lors de l’assemblée générale, avec un panel réunissant les cinq femmes qui ont parrainé le projet.
Jenn Mike Doelman, Nadia Carrier, Andrea McCoy, Linda Fisher-Vogel et Sandra Clément ont parlé de leur engagement quotidien en agriculture et les défis qu’elles ont dû surmonter. Elles ont aussi révélé ce que leur participation bénévole dans des organisations communautaires ou agricoles leur avait appris sur elles-mêmes.
Valeurs communes
En deuxième partie de l’assemblée générale, les membres ont participé à un atelier avec Alison Weaver visant à établir quelles sont leurs valeurs communes et comment celles-ci pourraient s’articuler en une vision commune pour le Réseau. Elles souhaitent notamment se donner des outils qui les aideront à devenir plus résilientes et à vivre moins d’anxiété lorsque la direction que prend leur engagement en agriculture n’est pas certaine.
La plus grande activité de 2022 s’est déroulée au Concours de labour de Kemptville, le 22 septembre. Plus de 100 membres étaient au rendez-vous, en personne! Le réseau a tenu un kiosque et organisé un souper VIP avec Alison Weaver comme conférencière invitée.
Pour 2023, le Réseau entend poursuivre l’organisation de conférences et de webinaires. Il poursuit sa collaboration avec les journaux Agricom et AgriNews, ainsi que ses publications sur les médias sociaux.