Volume 31 Numéro 03 Le 27 septembre 2013

30 M$ pour promouvoir les aliments locaux


Par Agricom


La première ministre de l’Ontario vient d’emboîter le pas à l’adoption de son projet de loi sur les aliments locaux. En visite à Foodshare Toronto le 16 septembre, Kathleen Wynne a annoncé un investissement de 30 millions $ dans un nouveau Fonds de promotion des produits alimentaires locaux pour soutenir des projets.

« Nous tenons à travailler avec nos partenaires de l’industrie afin d’accroître la demande de produits alimentaires locaux, qui elle-même nourrira les économiques locales à travers la province », a souligné la première ministre et ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

L’investissement de 30 millions $, répartis sur trois ans à raison de 10 millions $ par année, sera accordé à des projets qui contribueront à sensibiliser les résidants ontariens à l’achat de produits cultivés et transformés en Ontario, notamment par la mise en marché et la promotion d’aliments d’ici, ainsi que la collaboration entre les différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement. L’achat d’équipements innovateurs qui permettront d’accroître la qualité, la disponibilité et la distribution d’aliments locaux fait aussi partie des projets admissibles à un financement.

« En soutenant les partenariats et l’innovation, ce fonds fera en sorte qu’un plus grand nombre de personnes bénéficieront des bons produits de l’Ontario », a mentionné Mme Wynne en conférence de presse.

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