Volume 34 Numéro 06 Le 4 novembre 2016

4-H, un club pour les anciens membres

Par Journal Agricom


Les 4-H du Canada ont annoncé récemment le lancement d’un nouveau programme pour les anciens membres. Cette nouvelle initiative, le club 1913 des 4-H, est une communauté en ligne pour les plus de 350 000 anciens qui veulent retourner à leurs sources. Ces derniers peuvent s’inscrire en ligne au Club1913.ca.

« Je parle souvent avec des personnes de la communauté agricole ou d’ailleurs qui me racontent avec enthousiasme l’impact profond et positif que lle  mouvement  4-H a eu sur leur vie »,  déclare Donna Bridge, présidente du conseil d’administration des 4-H du Canada. « Pour la plupart, les 4-H ont servi de fondement à leur réussite, quelle que soit la manière dont ils définissent le mot ».

Depuis 1913, les 4-H du Canada ont donné aux jeunes les moyens de devenir des leaders compétents, engagés et responsables qui ont à coeur de jouer un rôle utile dans leur milieu. Partout au Canada, les anciens membres des 4-H continuent à utiliser leurs Têtes (Head), leurs Coeurs (Heart), leurs Mains (Hands) et leurs Santés (Health) pour créer une différence en tant que champions dans leurs communautés, athlètes olympiques, chefs d’industries et politiciens à tous les paliers de gouvernement.

Être membre du club 1913 des 4-H représente également une chance pour les anciens membres des 4-H d’aider à forger la nouvelle génération de leaders au moyen du bénévolat, du mentorat et de l’implication dans les possibilités de transfert des connaissances et des talents aux jeunes membres des 4-H.

« Notre grand réseau d’anciens membres des 4-H est la preuve que les programmes des 4-H crées des leaders forts, qui bénéficient d’une grande confiance en eux, de valeurs positives, de capacités de décision et d’un ensemble d’autres capacités inestimables » déclare Shannon Benner, Présidente-directrice générale des 4-H du Canada. « Dans l’économie canadienne et dans le secteur agricole canadien, nous observons une demande croissante pour ces compétences et nos anciens membres peuvent jouer un rôle important pour réduire ces écarts. Plus que jamais, nous avons besoin des 4-H ».

Les anciens membres des 4-H sont encouragés à s’inscrire aujourd’hui à Club1913.ca et à partager leurs histoires au sujet de l’impact positif que les 4-H du Canada ont eu dans leurs vies, grâce à #4HClub1913.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *