Volume 30 Numéro 13 Le 15 mars 2013

4e mission commerciale au Japon

Par Agricom


Le ministre fédéral de l’Agriculture, Gerry Ritz, est revenu de sa quatrième mission commerciale au Japon au cours de laquelle il a tenté de créer de nouveaux partenariats économiques. Il a notamment rencontré le ministre nippon de l’Agriculture avec qui il a discuté de questions de commerce agricole et a réitéré la volonté du Canada à signer un Accord de partenariat économique (APE).

 

« Un APE permettrait la croissance optimale de la relation commerciale entre le Canada et le Japon, et nous attendons impatiemment la prochaine série de négociations, a déclaré le ministre Ritz. Le renforcement de cette relation apporterait des avantages appréciables aux producteurs canadiens. »

 

Gerry Ritz était accompagné de plusieurs représentants de l’industrie agricole canadienne provenant des secteurs du bœuf, du porc, du canola, des grains et du blé.

 

Avec des importations de 4,2 milliards $, le Japon constitue un partenaire économique précieux pour le Canada, ce dernier étant le principal fournisseur de canola.

 

Le ministre de l’Agriculture en a également profité pour visiter les 23 exposants représentant le Canada à la FoodEx, la plus vaste foire commerciale des aliments et des boissons en Asie.

 

En 2012, les ventes réalisées sur place et anticipées se chiffraient à 16,3 millions $, ce qui représentait 65 $ de ventes pour chaque dollar investi pour la participation du Canada à cette foire précieuse pour l’industrie agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *