Volume 34 Numéro 22 Le 11 août 2017

Agricom, 35 ans et toujours d’actualité


Fondé le 15 août 1983, le journal Agricom entame sa 35e année.

Par Agricom


Le journal Agricom entame sa 35e année d’existence. Comme à ses premiers jours, cette publication dédiée à l’information agricole demeure la seule de son genre à offrir un contenu exclusivement en français. À l’image de l’Union des cultivateurs franco-ontariens qui l’a pris sous son aile, son mandat s’étend à l’échelle de la province, se voulant à la fois partie prenante des enjeux de l’heure et témoin des réalisations de ces hommes et ces femmes qui font le succès de l’agriculture.

Comme celui du travail de la terre, le domaine de l’information a subi des transformations majeures au cours des dernières décennies suivant le rythme des percées technologiques. Dans un cas comme dans l’autre, personne ne voudrait revenir en arrière.

Pour la presse écrite, l’arrivée à l’ère numérique a permis une autonomie sans précédent, éliminant des étapes de production autrefois fastidieuses et donnant un accès quasi illimité aux lecteurs de partout sur la planète via le web.  Il y a toutefois un revers à cette médaille : les pratiques de placements publicitaires ont changé et plusieurs journaux peinent à joindre les deux bouts. Pour tous, le défi de la rentabilité est de taille. Mais comme l’ont toujours démontré l’UCFO et l’Agricom relever les défis fait partie intégrante de l’histoire, particulièrement pour les organismes en situation linguistique minoritaire.

Pour une vision d’avenir, appuyez aujourd’hui votre journal Agricom en vous abonnant au www.journalagricom.ca.

L’équipe du journal Agricom et de l’UCFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *