Volume 34 Numéro 21 Le 07 juillet 2017

AgriEst rejoint Unifrontières


Le Centre agricole AgriEst, autrefois connu sous le nom de Coopérative agricole AgriEst fusionnera avec la Coopérative Unifrontières. Crédit photo: Édith Dagenais

Par Chantal Quirion


Le Centre agricole AgriEst, autrefois connu sous le nom de Coopérative agricole AgriEst fusionnera avec la Coopérative Unifrontières. Ce mariage entre l’Ontarienne et la Québécoise sera officialisé à la fin du mois. AgriEst qui a pignon sur rue à St-Isidore dans l’Est ontarien compte 22 employés et 183 membres.

Le processus d’amalgamation qui s’inscrit dans la foulée d’un plan stratégique développé l’an dernier, a d’ailleurs été amorcé avec le partage de personnel, notamment.

« On a fusionné les employés avant de fusionner les entreprises », mentionne le président d’AgriEst, Marc Quesnel.

Ce dernier rappelle que la Coopérative agricole AgriEst avait été prise sous l’aile de la Coop Fédérée en 2001 et que depuis, les membres étaient membres de la Fédérée.

Avec cette fusion, les membres seront membres de la Coopérative Unifrontières.

Selon M. Quesnel, cette transaction se traduira par une augmentation du pouvoir d’achat ce qui sera bénéfique tant pour les membres que les clients en général.

La coopérative recommencera par ailleurs à offrir les services de courtage pour les récoltes.

« C’est une décision économique. J’ai comme principe que la coopérative c’est comme un outil et un outil doit être  transformé avec le temps.»

Plus de détails dans le journal Agricom du 11 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *