Volume 33 Numéro 15 Le 08 avril 2016

Appel de candidatures pour le Conseil d’administration de GAC



Rappel : les mises en candidatures seront acceptées jusqu’au 17 avril à 17 h

Les membres en règle qui souhaitent participer à la gouvernance de Gestion agricole du Canada (GAC)  sont invités à se porter candidat à l’élection du Conseil d’administration. GAC est le seul organisme national au Canada qui se consacre exclusivement à la promotion des pratiques exemplaires de la gestion d’entreprise agricole

GAC sollicite quatre candidats au Conseil d’administration.

Les administrateurs seront appelés à servir un mandat complet de trois ans, et sont autorisés à servir un maximum de trois mandats consécutifs (neuf ans).

Un des administrateurs élus doit être de la catégorie de membres : agriculteur

Un des administrateurs élus doit être de la catégorie de membres: jeune agriculteur

Les deux autres administrateurs élus peuvent être de n’importe quelle catégorie de membres :

  • Agriculteur
  • Membre à titre individuel
  • Établissement d’enseignement
  • Association/organisme
  • Société ou entreprise

Le Conseil d’administration de GAC recherche davantage des candidats qui possèdent une expérience confirmée et des compétences dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Développement et croissance des entreprises
  • Secteur à but non lucratif
  • Développement des compétences en gestion agricole
  • Service conseil en gestion agricole
  • Relations avec le gouvernement et politique

Il convient toutefois de préciser que les candidatures de personnes qui possèdent des compétences dans des domaines autres que ceux précisés sont les bienvenues.

 

Les personnes qui soumettent une candidature ou dont la candidature est proposée ne doivent pas oublier qu’il s’agit d’un mandat d’une durée de trois ans.

Les mises en candidature prendront fin à 17 h, heure avancée de l’Est, le dimanche 17 avril 2016. Aucune autre mise en candidature ne sera acceptée après cette date.

Les  formulaires de mise en candidature doivent être  transmis au siège social de GAC par courriel à info@fmc-gac.com.

Tous les candidats admissibles devront soumettre une biographie d’une page indiquant leur expérience, leurs compétences et l’expertise qu’ils apporteront au Conseil d’administration de GAC ainsi qu’une photo électronique en format .jpg ou .gif.

Les élections se tiendront par bulletin de vote postal avant l’AGA. Les bulletins seront distribués à tous les membres avant le 17 mai 2016. La date butoir de réception des bulletins de vote postal est le 10 juin 2016.

 Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le processus de mise en candidature et d’élection, veuillez communiquer avec le personnel du siège social de GAC en composant le 1-888-232-3262 ou par courriel à l’adresse info@fmc-gac.com.

 Pour en savoir plus et pour consulter la liste des administrateurs actuels, visitez le http://www.fmc-gac.com/fr/content/appel-de-candidatures-pour-le-conseil-dadministration-de-gac.

 

Source: Gestion agricole du Canada

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