Volume 33 Numéro 19 Le 3 juin 2016

Beau’s partage son succès avec ses employés


Les employés de Beau's célébrant suite à l'annonce. Crédit photo: Beau's All Natural.

Par Journal Agricom


Une fois de plus, le micro-brasseur Beau’s All Natural de Vankleek Hill a mobilisé l’attention de la presse en annonçant le 16 mai dernier la vente imminente de ses actifs. Et comme toujours, la famille Beauchesne au cœur de cette entreprise à succès a témoigné d’un sens de l’entrepreneuriat bien particulier. Le 1er juillet 2016, jour du dixième anniversaire de Beau’s, la société enclenchera le processus de vente de la brasserie aux membres de son personnel.

Lors d’une conférence de presse au ByTowne Cinema d’Ottawa, SteveBeauchesne, chef de la direction de Beau’s All Natural Brewing Company a fait le point.

« Mon père et moi avons démarré Beau’s il y a dix ans. Nous nous promettions alors de fabriquer une bière savoureuse et de haute qualité, tout en mettant notre brasserie au service du bien collectif. Le soutien de notre personnel et de nos adeptes, qui ont toujours cru à notre promesse, s’est révélé le terreau fondamental de notre réussite. »

Depuis les débuts de l’entreprise en 2006, Beau’s a connu un essor rapide au taux de croissance annuel composé de 45 pour cent, et son équipe compte à présent quelque 150 personnes à temps plein. Les membres de son personnel en deviendront copropriétaires, ce qui viendra encore agrandir la famille de Beau’s. À partir de là, alors que la brasserie se prépare à une expansion à l’échelle nationale avant la fin de l’année, l’avenir et la croissance soutenue de la brasserie reposeront aussi entre leurs mains.

Rares sont les régimes d’actionnariat des salariés offerts dans le secteur de la bière artisanale. À l’échelle de l’Amérique du Nord, on n’en trouve qu’une poignée. Cela démontre encore une fois l’audace dont Beau’s est capable quand il s’agit de préserver son intégrité et son indépendance.

« En passant les commandes à notre personnel, nous affirmons que ça change tout, car ce changement, c’est tout.  Appuyés par les nouveaux intendants de notre entreprise, nous avons hâte d’assister à notre expansion et à notre réussite à l’échelle canadienne », a ajouté Steve Beauchesne.

Pour Beau’s, 2016 est une année d’exception. Cette annonce, qui marque ses dix années d’existence, sera suivie d’une enfilade d’initiatives commémoratives qui se dérouleront à partir de maintenant pour se conclure en juin 2017. Des projets philanthropiques aux manifestations de reconnaissance communautaire et de gratitude envers les marchands jusqu’aux brassins en édition limitée et à une toute nouvelle image de marque, tout y sera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *