Le 18 février 2004

Célébrations du 75e de l’UCFO: Lorsque des agriculteurs montent sur les planches’

Par Chantal Quirion


Sous le thème ?Fiers du passé et tournés vers l’avenir?, l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) entame sa 75e année, qui sera marquée de plusieurs célébrations au cours des prochains mois. Pour faire suite à l’assemblée générale annuelle du 26 mars, qui donnera le coup d’envoi, les festivités se poursuivront dès le 27 mars avec la tenue pour le moins originale, d’un banquet théâtre au Centre récréatif d’Embrun.
Vous êtes conviés dès 17h (5:00 PM) à prendre part au cocktail qui sera suivi d’un copieux buffet où seront mis en valeur les produits du terroir de l’Est ontarien. Le boeuf, les produits laitiers et le sirop d’érable seront judicieusement exploités par la Cuisine volante qui exécutera le menu concocté savamment par le Comité du 75e. Du coup, l’UCFO tient à démontrer qu’elle n’a rien perdu de sa confiance en l’industrie bovine. Des invités d’honneur prestigieux s’ajouteront à la liste des desserts et leur identité ne sera dévoilée qu’au tout dernier moment, histoire de piquer votre curiosité.

Par la suite, place au divertissement avec ?La noce d’Antoine et Corine?. Il s’agit d’une grande première, puisque la pièce sous forme de comédie musicale, est entièrement jouée par des agriculteurs et des agricultrices auxquels se joignent des musiciens du groupe Momentum. Ces derniers, à l’aide de pièces musicales, lieront les différents tableaux qui composent la pièce et qui relatent l’arrivée d’une famille agricole dans l’Est de l’Ontario. Avec eux, vous vivrez les faits marquants de l’histoire de l’agriculture dans cette partie francophone du pays.

Il s’agit d’une occasion en or, d’apprécier nos talents locaux et de mettre en valeur notre patrimoine culturel. D’autres représentations de la pièce auront lieu dont une, le 3 avril à Ste-Anne-de-Prescott.

Le forfait souper-théâtre coûte de 40$. Réservez votre place dès maintenant en communiquant avec l’UCFO au (613) 488-2929.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *