Volume 31 numéro 02 Le 13 septembre 2013

Chronique machinerie

Par NICOLAS WITTY-DESCHAMPS


New-Holland
New-Holland vient de dévoiler sa nouvelle presse à balle ronde à chambre variable Roll-Belt 560 qui remplacera les générations précédentes BR7000. Cette presse produit des balles de 5’x6’. Ces principales nouveautés sont : une capacité accrue de 20 % du pressage, une meilleure capacité d’alimentation dans un large éventail de cultures et de conditions de balles, ainsi qu’une trappe de décompression pour débourrer, au cas où..! La trappe de décompression est activée depuis la cabine lorsque la récolte bloque le rotor. Le fond de la chambre est alors abaissé pour donner plus d’espace dans la zone d’alimentation. Le modèle de presse «Crop Roll-Belt 560 Speciality» est conçu pour supporter des conditions difficiles et des cultures à haut volume, comme les tiges de maïs, la paille ou les grands andains de graminées lourds comme le sorgho-soudan.

Pottinger
Pöttinger a ajouté deux plus petits modèles de faucheuse conditionneuse de la gamme Novacat. Les nouvelles séries 262 et 302 ont des largeurs de travail de 2,62 m (8pi 6po) et 3,02 m (9pi 10po). Le choix du conditionneur à dents ou à rouleaux qui peuvent être retirés leur permet d’être utilisés comme faucheuse-débroussailleuse. Les nouveaux arrivants rejoignent les Novacat 352, 402 et 442. Pour le transport, la faucheuse est soulevée verticalement à 115 degrés. La pression au sol est réglée hydrauliquement et un pivot central permet un suivit au sol de plus ou moins 22 degrés de mouvement.

Krone
Krone a investi près de 10 millions d’euros afin d’agrandir son usine, ce qui permettra dès le 15 octobre de doubler sa production annuelle d’ensileuses automotrices, passant alors de 300 à 600 unités. Krone a par ailleurs annoncé le lancement d’une gamme de machines de plus faible puissance (à partir de 450 ch), ce qui constitue le cœur du marché et permettra à l’entreprise de mieux concurrencer ses rivaux.

Massey Ferguson
Massey Ferguson a dévoilé plus tôt cette année trois nouveaux modèles d’andaineurs de la série RK. Ces modèles permettent un temps de séchage plus rapide parce qu’ils balaient le foin ou le fourrage en un andain uniforme. Leur action en douceur permet de maximiser la rétention de la feuille pour une teneur optimale en protéines. Les trois modèles se détaillent comme suit : râteau simple rotor RK3802 conçu pour les petits tracteurs sans valve hydraulique. Ce modèle offre un système de levage à trois points et une mise à niveau économique pour les producteurs utilisant des râteaux fileurs. Le RK3845 est un modèle de 21 pi disponible avec un châssis de transport et le RK3879 Pro est un modèle lourd avec une largeur de travail de 27 pi, également avec un châssis de transport avec des roues directrices. De série sur les modèles RK3845 et RK3879 Pro, un système de suspension qui permet un ajustement en douceur d’avant en arrière et de chaque côté, de sorte que les paniers travaillent ensemble pour recueillir la récolte dans un système plus uniforme et gère plus facilement les andains inégaux en terrain accidenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *