Volume 32 Numéro 08 Le 5 décembre 2014

COOL : Les États-Unis appellent de la décision de l’OMC

Par Agricom


Les pertes monétaires du Canada et du Mexique engendrées par la politique d’étiquetage indiquant le pays d’origine des viandes (COOL) risquent de s’alourdir au cours des prochaines semaines. Les États-Unis ont décidé le 28 novembre d’en appeler de la dernière décision de l’OMC qui exige la mise en conformité de la politique américaine.

Le ministre du Commerce international, Ed Fast, et le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Gerry Ritz, se sont dits profondément déçus par cette décision.

« Le Canada s’attendait vraiment à ce que les États-Unis respectent leurs obligations au chapitre du commerce international et se conforment aux décisions de l’OMC, lesquelles réaffirment la position défendue de longue date par le Canada selon laquelle les mesures révisées adoptées par les États-Unis en matière d’étiquetage indiquant le pays d’origine sont clairement protectionnistes et ne respectent pas la décision d’origine de l’OMC allant à l’encontre de celles-ci », ont-ils déclaré conjointement par voie de communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *