Volume 30 Numéro 09 Le 21 décembre 2012

De l’aide pour les éleveurs de bétails de l’Ontario


Photo Archives

Par Agricom
info@journalagricom.ca


Une aide gouvernementale additionnelle sera versée aux éleveurs de bétail victimes de la sécheresse qui s’est prolongée durant la période de végétation l’été dernier, ont annoncé le 14 décembre les ministères de l’Agriculture provincial et fédéral. Ces derniers offriront une aide par l’entremise d’Agri-relance pour permettre aux éleveurs de couvrir les frais de transport qu’ils ont investis pour nourrir leurs bétails reproducteurs durant l’hiver.

 

L’objectif du projet est de rembourser les producteurs ontariens par une des deux formes suivantes : jusqu’à 0,14 $ par tonne, par kilomètre ou jusqu’à 0,075 $ par kilomètre et par animal pour amener les animaux vers des régions riche en aliments de bétail.

 

Cette résolution d’Agri-relance se joint à l’aide gouvernementale déjà reçue via le projet Foin Est pour couvrir une partie des frais de transport de foin donné par les producteurs de l’Ouest canadien.

 

L’initiative ontarienne d’aide au transport des animaux et du fourrage versera jusqu’à 2,4 millions $ pour assister les éleveurs affectés dans les régions de l’est et du sud-ouest de l’Ontario.

 

 « Lorsque j’ai visité des fermes de l’Ontario durant l’été, j’ai pu observer directement les effets de la sécheresse sur les cultures et le bétail, a déclaré le ministre McMeekin. Nous avons réagi rapidement cet été et aidé les éleveurs en versant des paiements anticipés d’assurance et un soutien à Foin Est 2012. Aujourd’hui, Agri-relance complète notre intervention. Nous travaillons tous ensemble. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *