Volume 33 Numéro 08 Le 4 décembre 2015

Don McCabe est réélu président de la FAO


Don McCabe a brigué un deuxième mandat d’un an à la présidence de la FAO.

Par Journal Agricom


La Fédération de l’agriculture de l’Ontario (FAO) a réélu Don McCabe au poste de président, lors de son assemblée générale qui s’est tenue récemment à Toronto. Élu pour un premier terme d’un an en 2014, M. McCabe a été reconduit dans ses fonctions, pour un an encore. Il avait été vice-président de 2008 à 2014. Directeur de la zone 6,  il représente les agriculteurs des Comtés de Lambton et Middlesex et se retrouve à la tête d’une organisation qui défend les intérêts de 37 000 familles agricoles ontariennes.

Producteur de grandes cultures : maïs en semi direct, soya et blé, dans la région d’Inwood, M. McCabe est détenteur d’un doctorat de l’Université de Guelph et se spécialise dans l’étude et la classification des sols. Il est aussi diplômé en chimie de la University of Western Ontario. Il est tout autant connu comme ardent défenseur des pratiques environnementales à la ferme, pour la protection de la qualité de l’eau et de l’air, le maintien de la biodiversité et la lutte aux changements climatiques. Il est par ailleurs vice-président du Bio-Industrial Innovation Centre, siège sur le comité de protection de l’eau de la région de Thames-Sydenham et se dit fier de servir sa communauté à titre de chef des pompiers.

Deux vice-présidents ont également été élus lors de cette élection, Keith Currie producteur de foin et de maïs sucré de la région de Collingwood et Peggy Brekveld, productrice laitière du Nord de l’Ontario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *