Volume 29 Numéro 06 Le 2 novembre 2011

Du lait SVP !

Par Agricom
redaction@journalagricom.ca


Grâce à du financement provenant du Fonds Greenbelt, du lait et des produits laitiers seront disponibles pour la première fois dans de nombreuses écoles de l’Ontario.

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) et les Producteurs laitiers de l’Ontario (PLO) ont reçu récemment un octroi de 100 000 dollars du Fonds Greenbelt pour aider à introduire des produits laitiers dans quarante écoles de l’Ontario.

Le projet pilote du Centre de nutrition laitier permettra au PLC d’installer des distributrices capables de livrer des portions individuelles de lait. On distribuera du yogourt de marque Hans fabriqué avec du lait et des fruits de l’Ontario, des collations de fromage et craquelins ontariens, des petites carottes, des pommes en tranches et des jus de pomme et de poires. Tous les aliments offerts dans ces centres seront conformes aux nouvelles politiques de la province touchant les aliments et les breuvages distribués dans les écoles.

Le PLC et le PLO contribueront aussi financièrement au projet puisque du lait et du lait au chocolat seront dorénavant disponibles en tout temps dans les écoles.

Dans le cadre de ce programme, des membres 4H de l’Ontario visiteront les écoles participantes pour discuter avec les étudiants d’enjeux tels l’achat local, la saisonnalité des produits et les pratiques agricoles durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *